Les opticiens proposent de nombreux types de verres, mais c'est la déficience visuelle qui peut déterminer avec précision quel verre peut répondre aux besoins de chacun. Pour trouver une méthode adaptée aux divers modèles de verres de lunettes, veuillez mettre à jour les verres existants et les indications spécifiques.
La matière organique très résistant
Selon la norme, les verres de lunettes doivent être transparents, homogènes et propres, tout cela pour protéger les yeux des facteurs nocifs tels que les rayons ultraviolets, ainsi que l'entretien des outils. Les verres organiques sont des verres synthétiques, cependant ces principes doivent être respectés. Cette matière est très appréciée des utilisateurs, car elle apporte du confort de vision: même si elle est légère, elle a une forte résistance aux chocs, et peut parfaitement filtrer les rayons ultraviolets qui s'adaptent à tout type de montures. Une autre caractéristique de celle-ci, c’est que le verre organique n'est pas facile à rayer. Enfin, il prend en charge tous les traitements des verres de lunettes, tels que l'anti-reflet et la teinture. Les verres en polycarbonate font partie des verres organiques, mais leur design est plus léger et plus durable. Le polycarbonate est largement utilisé dans les fabrications de lunettes de soleil et a attiré de nombreux utilisateurs.
Les verres correcteurs: ses différents types
Les verres unifocaux ont le même pouvoir correcteur sur toute leur surface. Ils peuvent fournir une vision claire à des distances précises. Les plus courantes sont la vision de loin, la vision modérée et la myopie. Ils peuvent corriger tous les types d'erreurs de réfraction: hypermétropie, astigmatisme et myopie. Ces verres organiques sont en forme sphérique, utilisée pour corriger la myopie ou concave, l'hypermétropie, convexe ou la presbytie, torique, afin de corriger l’astigmatisme. Dans ce cas, il existe une différence de capacité entre deux rayons de courbure mutuellement perpendiculaires. Une surface asphérique, qui est utilisée pour des corrections vraiment importantes. Ce procédé va permettre d’obtenir en même temps un verre plus fin et plus léger. La qualité des corrections sera améliorée. Le port d'une loupe, que l'on peut acheter en pharmacie ou en grande surface, peut soulager la myopie ou la difficulté en vision de près et la presbytie.
Pour les verres bifocaux, verres multifocaux et les verres progressifs
Ces verres sont beaucoup moins utilisés. Comme il y a deux zones de correction indépendantes dans la lentille, elles permettent l'hypermétropie et la myopie. Cependant, il n'y a pas de vision intermédiaire, mais elles sont bien connues qu'elles ne sont pas aussi jolies que les verres progressifs. Elles peuvent corriger une variété d'anomalies de réfraction pour offrir une vision claire à différentes distances. Ceci est utile pour des patients souffrant de presbytie ou de chirurgie de la cataracte. Les verres progressifs sont constitués de 4 zones différentes: une partie supérieure correspond à l'hypermétropie et la partie inférieure convient à la myopie, le plus souvent 33 cm. La partie centrale répond à une vision à mi-distance, c'est la zone de transition qui a été plusieurs fois corrigée en continu pour permettre un passage progressif de la vision de loin à une vision de près. La zone d'aberration optique en bordure, en plus du couloir décroissant en verre.
Parmi ces verres organiques, les verres à mi-distance sont en cours de développement. En améliorant la vision intermédiaire et la vision de près, elles sont particulièrement adaptées aux personnes comme les dentistes, les architectes, et bien d'autres encore, qui ont besoin d'une vision intermédiaire irréprochable dans les premiers stades de la presbytie ou des professions. Pour les personnes photophobes, les ophtalmologistes peuvent leur prescrire des lunettes aux verres teintées pour protéger leurs yeux du soleil. Elles s'assombrissent lorsque la lumière augmente et retrouvent leur couleur d'origine lorsque la lumière diminue pour offrir un confort visuel par tous les temps.